Consulter un psychologue, entreprendre de mener une psychothérapie est une démarche qui peut s'avérer nécessaire lorsque vous n’arrivez plus à surmonter seul les difficultés de votre quotidien et la souffrance psychique qui en découle (deuil, problèmes de couple, d'estime de soi, dépendance, troubles du comportement, traumatismes, etc.).

 

En faisant appel à un professionnel diplômé, vous vous donnez les moyens d’élaborer, dans le cadre du suivi, une meilleure compréhension de vos symptômes. Le regard neutre et bienveillant du psychologue vous permettra ainsi, au fil des entretiens, d’apporter un éclairage nouveau sur votre vécu, ayant pour finalité de soulager la souffrance.

 

Je propose des séances de psychothérapie pour adultesLes séances consistent principalement en un échange oral en face à face, je peux également utiliser la thérapie par mouvements oculaires dans certains cas de traumatismes.

De plus, je vous accueille dans le cas de psychothérapies pour enfants et adolescents. En plus de la dimension verbale, je peux, si besoin, m’appuyer sur des médiations telles que le dessin ou le jeu.

Je vous reçois également dans le cadre d'une thérapie de couple. Lorsque la communication au sein du couple n'est plus suffisante pour surmonter les difficultés de la relation, le thérapeute fait tiers et favorise ainsi la ré-émergence d'une communication fonctionnelle, pour aller vers un mieux-être dans la vie à deux.

Pour les personnes hors département, je propose également des psychothérapies par Internet, via Skype.

N'hésitez pas à me contacter afin d'envisager ensemble un travail thérapeutique.

© 2015 - 2020 - Jean-Paul Santoro, Psychologue clinicien. N° ADELI : 839310356. N° SIRET : 80753368200025. Site conçu avec Wix.com

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page