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Quand le game design rencontre la psychologie : créer des jeux qui font du bien

  • Photo du rédacteur: Jean-Paul Santoro
    Jean-Paul Santoro
  • 26 juin
  • 1 min de lecture

À VivaTech, j’ai eu le plaisir d’intervenir sur la Purple Stage aux côtés de Mickael Dell’Ova (game designer) et de Catherine Martel (modération), pour une table ronde autour du jeu vidéo comme médiation thérapeutique.


Nous avons échangé sur :

  • les représentations de la santé mentale dans des jeux comme Celeste, Gris, Hellblade ou The Others ;

  • les effets positifs du jeu sur les fonctions cognitives et la socialisation;

  • le rôle du game design dans l’accessibilité et le bien-être psychique ;

  • et les ponts possibles entre psychologie et design de jeu.


Je vous propose un retour sur cette expérience, accompagné de la vidéo complète de notre intervention.


 
 
 

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© 2015 - 2025 - Jean-Paul Santoro,Entrepreneur Individuel, Psychologue clinicien. N° ADELI : 839310356. N° RPPS : 10010031747. N° SIRET : 80753368200033. 

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