Psychologue clinicien, psychothérapeute et conférencier à Roquebrune sur Argens, Var.
Non conventionné
☎ 07.70.20.16.51
Interventions sur le numérique
Psychologue spécialisé dans le numérique, j'interviens au sein de vos institutions, entreprises, établissements scolaires, salons et événements pour proposer à votre public des conférences sur des thèmes relatifs au numérique : jeux vidéo, réseaux sociaux, dépendance, harcèlement etc.
N'hésitez pas à me contacter afin de planifier une intervention lors de vos événements.
Psycheclic.com - Psycho-sociologie du numérique
J'ai co-fondé avec mes collègues psychologue et sociologue Psycheclic, un site vous offrant une vision pluridisciplinaire du numérique.
Au travers d’articles, de réflexions, d’analyses, de dossiers, d’interviews et de conférences nous vous inviterons à vous interroger autrement sur des sujets actuels et tenterons avec vous de rétablir l’outil dans ce qu’il est de ses fonctions culturelles et sociales mais aussi dans ce qu’il doit servir à l’humain.
Le jeu vidéo, un jeu comme un autre ?
Mon ouvrage de psychologie du jeu vidéo n'est aujourd'hui plus disponible à la vente. « Le jeu vidéo, un jeu comme un autre ? » offrait une vision complète et étayée de ce qui lie le jeu vidéo à l’Homme moderne.
Aujourd’hui omniprésent dans notre société, le jeu vidéo questionne, surprend, dérange parfois, et peut même faire peur. Cet ouvrage vous emmènait en voyage au pays du jeu, comme inhérent à l'Histoire de l'Homme et au cœur du développement humain.
Que vous soyez joueur, proche de joueurs, que vous côtoyiez des joueurs dans le cadre professionnel, ou que vous soyez tout simplement curieux d'en apprendre plus sur le sujet, ce livre était destiné à tous.
Mediation thérapeutique en EHPAD
Spécialisé dans l'approche non-médicamenteuse de la maladie d'Alzheimer et les médiations thérapeutiques par l'art, j'ai mis en place pendant plusieurs années des ateliers utilisant la console de jeu Wii de Nintendo en Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.
Cet atelier favorise tout d’abord la condition physique et une certaine pratique physique, dans un contexte ludique. Cette médiation lutte aussi contre les altérations du schéma corporel.
De plus, les exercices proposés lors de l’atelier convoquent des souvenirs procéduraux toujours intacts, réactivant éventuellement le contexte de ces gestes.
Cet atelier favorise également la lutte contre la dépression et l’isolement en recréant du lien social.